< Qui sommes-nous ? Présentation du domaine du Château online.

Présentation du domaine du Château online et de son hôte.


Petit historique du domaine du Château online et de ses origines:

C'est sur un site majestueux sur lequel se trouvait jadis un domaine du Château médiéval, dont aujourd'hui ne subsistent que le donjon de la partie oriental du domaine. Sur une période qui s'étend sur plusieurs siècles le domaine s'est développé et a garde ce cachet royal et majestueux.

C'est vers la fin du siècle de lumière que le trésorier général du génie de l'époque fit construire, par un architecte de renom, le château médiéval actuel, le plus beau château de la région pour cette période. C'est de même au grand paysagiste de l'époque à qui l'on doit la restauration du domaine du Château et de la plupart des jardins de château en s'inspirant des plans de l'ancien jardins de château à la française, tous ceci en veillant l'harmonie des proportions des allées par rapport aux façades du château.

Tout cela fait de ce domaine un chef d'œuvre du génie ainsi que de la beauté de l'art français. A l'époque c'est le Compte de Subreville propriétaire d'un château médiéval qui l'acquit du Duc de Courtaboeuf et y a commencé un énorme travail de restauration du domaine du Château poursuivi par son fils Sébastien de Taillefer neveu du General George Palewski fervent de châteaux médiévaux, ancien directeur et membre de l'Institut, ancien ministre d'état. C'est actuellement le fils de celui-ci qui s'y adonne.

Au Nord du château vous trouverez une cour d'entrée autrefois utilisée par les gens de la région qui avaient accès aux lieux communs (écuries, sellerie, salle de réception). Au Sud de la cour du domaine du Château, se trouve les ronds d'eau, jardins de château et parterres décorés typique d'un château médiéval. Les intérieurs de la partie centrale du domaine du Château sont occupés au rez-de-chaussée par un vestibule ouvrant sur une cage d'escalier, précédant un vaste hall de réceptions donnant sur les jardins de château. Au haut des escaliers vous y trouverez des chambres et suites qui sont à votre disposition.

Toutes les visites guidées permettent de découvrir les salles, chambres, écuries, sellerie, chapelle et l'intérieur du Château meublé dans des décors d'époques variées.